FORMATION CIF
Conseiller en investissements financiers

150 heures

formation iobsp niveau 1

Intégralement financé par l’Etat 
pour 98% de nos clients !

150 HEURES

100% E-LEARNING

OUVERT À TOUS

100% DE RÉUSSITE

« Cette formation permettant l’inscription ORIAS, est destinée à toute personne souhaitant devenir conseiller en investissements financiers (CIF). »

Jérémie, Dirigeant ORICA

PROGRAMME DE FORMATION CIF

Téléchargement du programme de formation : Programme CIF conseiller en investissements financiers

Nous vous vous conseillons également de consulter le site de l’ORIAS afin d’obtenir d’autres renseignements : ORIAS – CIF

DEMANDE D’INFOS

En savoir plus sur la formation conseiller en investissements financiers

Les personnes désireuses de passer la formation conseiller en investissements financiers pourront, à l’issue s’inscrire à l’ORIAS, et ainsi obtenir leur numéro ORIAS dans la catégorie CIF.

A l’issue de la formation, bon nombre de nos stagiaires deviennent gestionnaires de patrimoine, conseillent sur des produits financiers, boursiers, des OPCVM, titres,…

Notre formation elearning est parfaitement adaptée à toute personne, même sans expérience ni diplôme universitaire, de pouvoir accéder au métier de CIF. Ludique, elle permet de se former à toutes les facettes du métier. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Pour obtenir tous les détails et savoir comment devenir conseiller en investissements financiers, je vous invite à découvrir notre page thématique qui répondra à toutes vos questions.

A noter également qu’il est désormais nécessaire de passer l’examen AMF et d’obtenir la certification AMF afin de pouvoir exercer son activité de conseiller en investissements financiers. La formation de 150 heures vous y prépare. Vous pouvez également sélectionner un centre d’examen qui vous permettent de réviser toutes les questions pouvant être poser à l’examen final.

Qu’est-ce que la certification AMF ?

La certification AMF (Autorité des Marchés Financiers) est délivrée en cas de réussite à l’examen AMF. Le processus de vérification des connaissances minimales lors de l’examen est très souvent appelé « certification AMF » mais il s’agit d’un terme qui n’est pas approprié à la réussite, c’est un abus de langage. LA certification AMF s’applique aux organismes qui effectuent le passage de l’examen AMF.

Quelle est l’obligation de formation pour les conseillers en investissements financiers ?
Outre l’examen AMF, les conseillers en investissements financiers se doivent de passer la formation CIF ou formation conseiller en investissements financiers. D’une durée de 150 heures, elle permet d’avoir toutes les connaissances et d’obtenir la capacité professionnelle reconnue par l’ORIAS.

Où passer mon examen AMF ?
L’AMF a certifié quelques centres d’examen AMF. Vous pouvez consulter la liste sur le site de l’AMF :
Certification professionnelle : la vérification des compétences et connaissances minimales et l’examen AMF | AMF (amf-france.org)

Vous avez plusieurs solutions de passage : en elearning ou en présentiel. Nous vous invitons à contacter les centres de passage afin de définir avec eux leurs conditions de passage d’examen.

Afin de préparer votre examen, il vous est possible, en plus de la formation CIF de 150 heures, d’acheter un livre pour réussir votre examen avec une préparation aux questions qui peuvent vous être posées.

QUESTIONS FRÉQUENTES

* Sous réserve de vos droits CPF, de l’accord de prise en charge par le Pôle Emploi, ou tout autre organisme de prise en charge

Menu