Afin de s’inscrire à l’ORIAS dans les catégories de courtier en crédit, mandataire exclusif ou non exclusif, ou mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement.
4 niveaux de formation orias existent. Le plus complet, le niveau 1, permet de devenir courtier en crédit ou MIOBSP.
Le niveau 2, d’une durée de 80 heures, a pour vocation de former les mandataires exclusifs et non exclusifs.
La formation en crédit de 40 heures permet également de devenir courtier en crédit ou MIOBSP, mais uniquement pour les personnes ayant une expérience dans le domaine d’activité (1 an dans les 3 dernières années).
Enfin, la formation orias niveau 3 permet de faire du courtage en crédit à titre accessoire et complémentaire à la vente d’un produit ou d’un service.
Pour avoir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à consulter notre article sur “comment devenir courtier en crédit“.
Découvrez les formations orias assurance
3 niveaux de formation co-existent et permettent de s’inscrire à l’ORIAS.
– La formation ORIAS niveau 1, de 150 heures, a pour objet de former des courtiers en assurance et agents généraux d’assurance.
– La formation ORIAS niveau 2, de 150 heures également, permet de s’inscrire à l’ORIAS en tant que mandataire d’assurance.
– Enfin, la formation ORIAS niveau 3, forme des professionnels non issus du domaine des assurances mais qui souhaitent conseiller et commercialiser de l’assurance à titre accessoire d’un produit ou d’un service.
Pour davantage d’informations, consultez notre article “comment devenir courtier en assurance“.
La formation ORIAS CIF
La formation ORIAS CIF (conseiller en investissements financiers) dure 150 heures. Elle permet de devenir un professionnel de l’assurance, de conseiller sur des produits financiers tels que les OPCVM, les actions, la bourse, les placements financiers en général.
En passant cette formation ORIAS, le participant peut s’inscrire dans la catégorie CIF.
Pour avoir d’autres informations, consultez notre article “comment devenir conseiller en investissements financiers“.